Image by engin akyurt
Image by Mockup Graphics

Service d'expertise

Sur demande des clients, Architectes, ou Instances de Justice, le responsable de la société ARTEC, Alain ROCCA, est fréquemment sollicité ou désigné pour donner son expertise, que ce soit dans le cadre d'expertises privées, contradictoires, amiables, ou judiciaires.

Ces expertises, permettent le plus souvent d'éclairer chaque mandataire, sur les constatations ou les points techniques qui leur seront précieux et nécessaires de connaitre, en cas de litiges ou conflits, pour les expliquer, en comprendre les origines des survenues, et mieux assurer leur défense si besoin.

Les supports d'expertise

L'expert, s'appuie sur les DTU (Documents Techniques Unifiés), ainsi que sur les Normes usuelles européennes et suisses SIA, en l'espèce, relatives aux chapes et aux parquets.
Les expertises s'appuient également, sur les recommandations usuelles, notamment celles prescrites par l'ISP (Communauté d'Intérêts de l'Industrie Suisse du Parquet), mais aussi celles entre autres de l'OFSP (Office Fédéral de la Santé Publique), puis selon le besoin sur les modèles tels que le MoPEC (Modèle de prescriptions énergétiques des cantons) rattachés au lieu d'expertise.

Enfin, l'expert s'appuie sur des outils de contrôle et mesurages, performants, et parfaitement reconnus à l'usage dans le cadre d'expertises notamment judiciaires.

Alain ROCCA, de formation Ingénieur spécialisé dans les industries du bois et plus précisément des parquets, se fera un plaisir de vous accompagner en cas de besoin de ce genre.

Image by Hansjörg Keller
La société Artec est à votre disposition pour toute demande d'expertise.