Flooring

Conseil en Parquetique 

Wooden Floor

Parquetique® un concept proche des clients

La Parquetique® est un concept unique et innovant au plus proche des besoins des clients.
La marque Parquetique®, a été déposée par la société ARTEC, et son usage sans autorisation, est de fait protégé.


Il s'agit d'une approche des solutions de revêtements de sols parquets, consistant à accompagner le client ou le professionnel, à tous les stades de l'ingenierie et de la préparation du projet de parquet, afin de lui proposer un suivi professionnel pour en garantir la réussite de chaque étape.​​

Un concept innovant

Forte de ses 40 années d'expérience dans les industries du bois, dont près de 35 années passées dans la production, la pose et la vente de parquets, l'entreprise ARTEC, dirigée par Alain ROCCA de formation Ingénieur ESB, a aquis une grande expérience du parquet, que peu de négociants ou fabricants peuvent afficher.

Sa parfaite maîtrise du marché, associée à un solide savoir faire des parquets, et à une crédibilité acquise auprès des partenaires les plus reconnus en Suisse ou dans le monde, lui permet de garantir des produits, à la pointe des techniques de production, et avec des prix réputés parmi les plus compétitifs.

L'entreprise ARTEC maîtrisant les rouages et les processus de production, se fait fort de définir le meilleur schéma de fabrication des parquets, ce qui lui permet de minimiser les prix d'achat, et ainsi rester toujours plus compétitif.

Le responsable de cette entreprise a créé et construit un concept adapté à son service spécifique de vente de ses parquets.

En ce sens, il a défini son modèle de commercialisation de ses parquets, qu'il a appelé "Parquetique ®", dont il a créée et déposée la marque, lui assurant ainsi l'unicité et la différence au regard de la concurrence.

Un accompagnement complet et sur mesure

White Chair in an Empty Room

1. Avant la vente 

Chez Artec, nous proposons un service de reconnaissance de l'environnement parquets. Le but étant de proposer à nos clients, les meilleurs produits et recommandations à l'usage du poseur, afin de se prémunir des risques ou problèmes éventuels, pouvant nuire à une pose sans risque et sans problème des parquets.
Cette étape consiste à inventorier les principaux paramètres de l'environnement parquets et d'en examiner la bonne adéquation, en association les uns avec les autres. Ainsi, nous pouvons définir la pertinence des produits, et d'en viser plus tard avec précision les chiffrages des solutions.
Artec, mettra sur demande à disposition des clients, tous supports ou échantillons, assortis des précisions et recommandations des fabricants, afin de permettre au client de se faire une idée plus précise de ses souhaits.
Selon la typologie de ces échantillons, ces derniers pourront faire l'objet d'une facturation, notamment s'ils devaient être produits ou livrés spécialement.

 
Wooden Toy Houses

3. Pendant la vente

Artec, est à même de proposer à ses clients un complément optionnel de mission, permettant d'assurer le pilotage selon deux degrès de conduite, soit le mode court ou le mode plus suivi.

Ce type de pilotage, relevant plus de la compétence du parqueteur, ce complément de mission devra faire l'objet d'un devis optionnel, qui devra être accepté du client.

Light Wood Panel

2. Un diagnostic complet 

ARTEC est à même de proposer à ses clients ou à leurs poseurs qui en feraient la demande, une mission optionnelle de diagnostic sensée passer en revue, chacun des paramètres du support avant pose, afin d'en définir, la bienfacture à l'usage du poseur, constituant là un garant en prévention de survenue de problèmes, pouvant naitre pendant la période de garantie.
Un plan de modélisation de l'ouvrage, réalisé par le biais d'un support Autocad, saurait être établi, avec plan de calepinage pour la pose, et l'approche des détails, à l'usage du client et du poseur.
L'intérêt de ces documents, vise à anticiper, la survenue de problèmes, pas forcément visibles au début du projet, ce qui permettra également de mieux assurer et cadrer le chiffrage des solutions.
Il va de soit que ce diagnostic, ne saurait être nécessaire et envisagé, qu'en fonction du degrè d'expérience et de connaissance du poseur.
Wooden Floor

4. Après la vente 

Artec, assumera son rôle de responsable de SAV, s'il y a lieu.
De même ARTEC, est à même de proposer son expertise, sur demande des poseurs qui la souhaiterait.
Toute demande éventuelle d'expertise, devra faire l'objet d'un mandat payant à l'entreprise Artec.
Vous souhaitez bénéficier d'un accompagnemet complet lors de la réalisation de votre projet ?